Montebourg et ses copains se foutent royalement du Made In France !
Remarque: Mon titre est une erreur grossière. Je l'ai choisi pour attirer l'attention. Comme ils le font pour une couv chez Libé. Ce n'est pourtant pas mon genre, et c'est idiot car je voulais créer une discussion qui devient impossible car trop hargneuse. C'est ma faute, j'apprends. Ce n'enlève rien au fond du message qui se trouve en bas de ce post. Mais... zut.
Ce drapeau aussi est fait de blanc, de bleu et de rouge. Ils doivent le confondre...
Le "Made In France" d'Arnaud, j'ai trouvé ça très bien. Pas très hi-tech le mixeur, mais bien. Nicolas Sarkozy avait simultanément lancé ce thème et inauguré les locaux de Google. J'avais trouvé ça moins habile.
Les effets d'annonce, ça peut être stimulant. Mais dans les faits ? Notre gouvernement normal utilise-t-il, par exemple, des services du web français pour communiquer ? C'est important les moyens de communication, la liberté d'expression, etc.
L'exemplarité ? Aucune.
Aie, aie, aie.
J'ai bien fouillé. A part quelques vidéos sur Dailymotion, le blog de Bernard Cazeneuve (affaires étrangères), et celui de Frédéric Cuvillier (développement durable et de l'énergie, transports, mer et pêche) que je remercie d'utiliser OverBlog, les autres sont à 100% sur des technologies Made In USA.
C'est d'ailleurs vrai quelque soit la tendance : sur le site de l'UMP vous ne trouverez que des vidéos hébergées sur YouTube. Pas mieux chez Jean-Luc, les verts ou les centristes.
Même pour les stats d'audience ils utilisent du Made In Ailleurs. Navré Mediamétrie, Xiti et consorts...
Le gouvernement 1.0: tu lui parles, il ne répond jamais
Nos élites politiques ne comprennent peut-être rien au web. On ne peut pas leur en vouloir pour ça. C'est pourquoi j'ai envoyé quelques lettres sur papier Clairefontaine avec A/R. Par La Poste, "of course" ! Car je sais, moi, qu'UPS et FEDEX c'est pas français.
43 lettres (34 ministres, 1 président de la république, divers responsables de partis) pour faire part de mon étonnement, en les invitant à se créer un compte sur OverBlog (ma démarche est intéressée, aussi). Pour une fois ça ne plombera pas le budget, c'est gratuit et très utile pour des gens qui ne vivent que pour et par leur image. J'avais déjà essayé d'établir un contact avec Fleur Pellerin, plusieurs fois d'ailleurs, mais elle a préféré rendre privé son Wordpress, se coupant d'une tribune qui lui aurait été bien utile.
Me croirez-vous si je vous dis que je n'ai reçu en retour que les accusés de réception ? Sur 43, c'est maigre. "By the way", le gouvernement précédent répondait, et rapidement.
Aller de l'avant
J'aime vraiment la France et ses entreprises. J'en crée, j'y investis mon argent après impôts, je consomme leurs produits. Non pas pour des raisons d'image, mais parce qu'il y a un nombre incroyable d'opportunités, d'entrepreneurs talentueux, et qu'on fait de très belles choses en France.
Un politique qui s'épanche sur la gravité de la situation économique ne fait rien pour redresser pas le pays, au contraire, il détruit de la valeur en agissant à la baisse sur le moral. En revanche s'il s'intéresse à ce que font les entreprises, s'il en parle positivement, il apporte une réelle contribution au développement. Ce serait bien qu'ils s'y mettent, non ?