Demand Media, l'IPO la plus fracassante depuis Google

Publié le par Frédéric Montagnon

 

Demand Media vient de rentrer en bourse. Il s'agit de la plus grosse IPO web depuis Google. La première cotation enregistre un 38% de plus que l'offre initiale, ce qui porte sa valorisation à 2 milliards de $. 

Chez Wikio Group nous sommes vraiment enchanté de cette nouvelle car nous avons beaucoup de sujets de travail en commun avec eux. Le marché reconnait donc ce nouveau modèle de média, alors que la critique était vraiment sévère ces derniers mois à l'encontre de cette société. 

Je suis étonné de la faible couverture de cet évenement en Europe? C'est pourtant une avancée majeure pour un écosystème qui se pose beaucoup de questions... Si des journalistes veulent des explications sur ces nouveaux modèles, je suis là :)

La suite de l'histoire se regarde ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
La photo de la champagne est la moi,supprimer SVP
Répondre
C
<br /> Les conséquences de Google Panda - L’action de Demand Media à perdu 20 % le mois dernier.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Le business de Google, c'est la qualité de ses réponses. Si vous croyez un seul instant qu'il va se laisser faire. Vous vous trompez !<br /> <br /> C'est bien de se rassurer, j'en aurais fait autant si j'avais un poste important comme le vôtre.<br /> Se rassurer en se disant que Demand Media a progressé de 25 % après la mise à jour de l'algo de Google. Pourquoi pas ! Mais aussi Que NOMAO trouve de bonnes adresses ! Peut mieux faire<br /> !<br /> Mais ce n'est que le début.<br /> <br /> Ce que Demand Media fait à Google, c'est de polluer ses résultats de recherche et donc son business.<br /> Mais Google, c'est les meilleurs cerveaux et les meilleurs ingénieurs. Eux révolutionnent le monde.<br /> Demand Media ne fait que le polluer !<br /> Et vous vous ne faites que surfer sur la tendance !<br /> <br /> Quant à Nomao, il y a les pages jaunes, les services de Google et d'autres qui sont beaucoup plus performants et gratuits !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voici les premiers dégâts que Google peut occasionner. Ils ont une puissance d'attaque inégalable. Et ce n'est pas fini. Avec la Blacklist de Chrome, ils vont réajuster en permanence l'algorithme<br /> pour garder leurs millions de requêtes chaque jour.<br /> Demand Media va connaitre le même sort, une perte de revenu et de trafic sur leurs fermes de contenus.<br /> <br /> Intro de Itespresso :<br /> Fermes de contenus : Mahalo procède à des licenciements « à cause de Google »<br /> Les changements dans l'algorithme de Google provoquent des dégâts. Face à la perte de trafic et donc de revenus, Mahalo, « moteur de recherche humain », prend des mesures drastiques.<br /> <br /> <br /> C'est une lecture que je recommande vivement. Intéressante, pertinente, de qualité, crédible, à forte valeur ajoutée et utile.<br /> http://www.itespresso.fr/fermes-de-contenus-mahalo-procede-a-des-licenciements-a-cause-de-google-41637.html<br /> <br /> <br />
Répondre